Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 08:00

 

    17af16dd

 

 

 

Au fil des mois je vous présenterai quelques proverbes connus et non connus.

 

Osons le dire : au commencement étaient les proverbes. Entre L'Ecclésiaste et Les Proverbes de Salomon, la Bible en propose un millier. En voici quelques-uns :

 

* Mal assurées, les jambes du boiteux ; ainsi un proverbe dans la bouche des sots.

* Qui retient ses paroles connaît le savoir, un esprit froid est un homme d'intelligence.

* Il y a l'or et toutes sortes de perles, mais la chose la plus précieuse, ce sont les lèvres instruites.

* Langue apaisante est un arbre de vie, langue perverse brise le coeur.

* Mieux vaut une portion de légumes avec l'affection qu'un boeuf gras avec la haine.

* Trésors mal acquis ne profitent pas, mais la justice délivre de la mort .

* Il n'est point de bonheur sans nuage.

* Chacun son métier et les vaches seront bien gardées.

* Celui qui vend aujourd'hui un oeuf, demain aura un oeuf.

* Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux .

* J'aime mieux un oiseau dans un champ qu'une chaussette dans une brouette.

* Le brouhaha d'un forum vaut mieux que le silence d'un nécropole. 

* Les maisons empêchent de voir la ville.

* De l'abondance du coeur, la bouche parle.

   

       0 921c9 1820b70c L

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ah les proverbes, certains nous parlent vraiment bcp comme si on les avait ecrit ...
Répondre
G
<br /> <br /> et oui !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Merci pour ces proverbes<br /> J'adore<br /> Biz
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ton passage, il y en aura d'autres en préparation. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Certaines sont particulières mais ont leur importance !<br /> MERCI<br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES DU LUNDI
Répondre
G
<br /> <br /> Oh oui, j'aime beaucoup les proverbes, citations et autres et en faire profiter. Bisous et bonne semaine ! su<br /> <br /> <br /> <br />
V
il y en a des bizarres ! hi hi<br /> biz
Répondre
G
<br /> <br /> j'aime bien, c trop marrant<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanicreation.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour vous faire connaitre les diverses créations et loisirs que je pratique.
  • Contact

Recherche

Pages