Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 08:00

 

thumbnailCAIG8JCZ

 

 

Quelques proverbes de juin.

 

* Temps trop humide de juin donne au paysan chagrin.

* Juin froid et pluvieux, tout l'an sera grincheux.

* Au mois de juin, quand les ânes secouent l'oreille, c'est signe qu'il pleuvra à merveille.

* En beau juin, toute mauvaise herbe donne bon foin.

* Juin fait pousser le lin et juillet le rend fin.

* Juin, juillet en fraîcheur, en août , orages et chaleurs.

* Froid mai, chaud juin, remplissent les granges jusqu'aux coins.

* Un pré est vaurien quand en juin, il ne donne rien.

* Qui en juin se porte bien, au temps chaud ne craindra rien.

* Juin bien fleuri, vrai paradis. 

* Juin, juillet, août, ni huîtres, ni femmes, ni choux.

* Femmes qui tuer son époux, en juin lui fait manger des choux.

* Si juin fait la quantité, septembre fait la qualité.

* Abeilles de mai, valent un louis d'or, abeilles en juin, c'est chance encore.

 

 

 0 4a647 71bcafb M

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J'espère que l'an ne sera pas grincheux pour la Métropole et que l'été ne vous posera pas de lapin !<br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES ET VENTEUX<br /> BON LUNDI
Répondre
B
merci pour ces partages <br /> bon week end bisous
Répondre
V
j'espere que se sera du beau en juin , croisons les doigts , ça commence bien ce matin<br /> biz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nanicreation.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour vous faire connaitre les diverses créations et loisirs que je pratique.
  • Contact

Recherche

Pages