Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 08:00

 

m7vej4fe

 

 

Proverbes de juillet.

 

* Si le début de juillet est pluvieux, le restant du mois sera douteux.

* Jamais en juillet, sècheresse n'a causé la moindre détresse.

* De juillet la chaleur fait de septembre la valeur.

* Juillet, orage de nuit, peu de mal, mais que de bruit !

* En juillet, faucille au poignet.

* Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.

* S'il fait beau en juillet, bonne récolte, s'il pleut, moisson molle.

* Pluie du matin, en juillet est bonne au vin.

* Les abeilles en juillet, ne valent grain de millet.

* Qui veut bon navet, le sème en juillet.

* Entre juillet et août, le boire est de bon goût. 

* Au mois de juillet, bouche noire, gosier sec.  

 

 

adbd7a34

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ah ben le premier ça promet !!! mdr<br /> Bon je met mes espoirs de côté alors !!!<br /> Gros bisous
Répondre
V
ça marche ton ordi ! a part mercredi, il va faire beau <br /> biz
Répondre
V
Alors pour la Métropole quel est le meilleure dicton ?!<br /> Pour ici ce sera * Juillet ensoleillé remplit cave et grenier. (enfin je crois !)<br /> MERCI<br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES<br /> DOUCE SEMAINE
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nanicreation.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour vous faire connaitre les diverses créations et loisirs que je pratique.
  • Contact

Recherche

Pages