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3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 08:00

 

 

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Et si vous profitiez des vacances pour faire du moment du repas une vraie pause plaisir ? Flânez sur les marchés, laissez-vous tenter par les légumes du soleil, les herbes parfumées, mettez-vous aux fourneaux... et donnez un nouveau tempo à vos repas.

 

1 - Découvrez de nouvelles saveurs.

 Dégustez-les à petites bouchées, en étant très attentive à vos sensations (les textures, les odeurs, les saveurs). Goûtez, humez, savourez, faites-vous plaisir ! Grâce à l'été, votre palais va faire des progrès de géant.

 

2 - Mangez bien au calme.

Eteignez radio, télé, ordinateur pour  rester connectée à votre sensation de plaisir. Vous constaterez alors que vous vous arrêtez spontanément quand le plaisir disparait. Fini le grignotage !

 

3 - Allongez vos repas de 45 minutes.

Vous laissez ainsi le temps à votre corps de vous envoyer des signaux de satiété. Résultat : vous mangez juste ce qu'il vous faut et pas plus.

 

4 - Prenez de nouvelles habitudes. Essayez une semaine sur deux, de boire vos boissons chaudes sans sucre. Combinez eaux, thés, tisanes chaudes ou froides pour boire 1 litre et demi par jour. Ces petits gestes santé deviendront vite des automatismes.

 

 

 

 

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commentaires

Valie 04/06/2013 07:00

De bons conseils ! Moi j'essaie de prendre plus de temps à table... mais difficile de chasser les mauvaises habitudes !
MERCI
GROS BISOUS ENSOLEILLES
BON MARDI

vero 03/06/2013 08:14

merci pour tes conseils !!
biz

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