Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 08:00

Bonjour 4

 

 

Quelques astuces sur les herbes aromatiques pour les utiliser et les conserver.

 

 2 semaines de fraîcheur :  basilic, estragon, persil, menthe, cerfeuil, les herbes aromatiques sont délicates à conserver une fois coupées. Pour les utiliser pendant près de 2 semaines, lavez-les, passez-les dans l'essoreuse à salade, séchez-les à l'aide d'essuie-tout et enveloppez-les dans un film plastique. Placez-les dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

 

Pour faire sécher les herbes : la méthode la plus traditionnelle et la plus lente est de suspendre les herbes en bouquet, tête en bas. Recouvrez-les d'une mousseline qui stoppera la poussière. Si vous êtes pressé d'utiliser vos herbes (le laurier par exemple, ne s'emploie qu'une fois les feuilles bien sèches), posez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant et mettez-les avec un verre d'eau 30 secondes au micro-onde à puissance maximale. Répétez l'opération jusqu'à ce que les herbes soient desséchées.

 

Ne les laissez pas s'éparpiller : si vous voulez parfumer votre plat sans avoir à partir à la pêche aux herbes (branches de thym, feuilles de romarin...) placez-les dans une boule à thé.

 

 

 

bjéearum

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nanicreation.over-blog.com
  • Le blog de nanicreation.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour vous faire connaitre les diverses créations et loisirs que je pratique.
  • Contact

Recherche

Pages