Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 08:00

  pate a crepes express 003

 

 

 

Nous sommes dans la période des confections de beignets et de crèpes, et je vous fais profiter des astuces pour les avoir légères et croustillantes.

 

* Pour obtenir des crêpes légères, incorporez le blanc d'oeuf battu en neige.

 

* Afin qu'elles ne refroidissent pas au fur et à mesure de leur confection, maintenez-les dans un plat muni d'un couvercle au dessus d'une casserole d'eau bouillante. Cette solution a l'avantage de leur garder leur moelleux.

 

* La pâte à crêpes se délaie avec de l'eau si on les veut fines et légères, avec du lait si on les préfère moelleuses et nourrissantes, ou bien avec de la bière si on les aime légères mais soufflées, avec une pointe d'amertume.

 

* La pâte à beignets ou à crêpes doit reposer de 1 à 2 heures avant d'être utilisée, couverte d'un linge et à température ambiante, de façon que les grains d'amidon de la farine se gorgent du liquide et gonflent, pour donner de l'onctuosité et faciliter la cuisson. 

 

* Une simple cuillerée à café de levure chimique dans la pâte à beignets, et ils seront plus légers.

 

* Pour obtenir des beignets très croustillants, mettre un peu d'huile dans la pâte. Souvent on ajoute, à tort, un autre oeuf dans la pâte : si le premier est indispensable pour la lier et éviter qu'elle ne soit trop friable, un autre, en revanche, l'alourdirait, et beignets ou crèpes seraient compacts.

 

 

  petits-beignets-pour-mardi-gras-10624775nxups 2041

 

   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
ouh voici un billet très gourmand ! Merci et Bravo<br /> GROS BISOUS DU LUNDI SOIR
Répondre
G
<br /> <br /> Ah ah !!! la petite gourmande, bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne connaissais pas l'astuce du blanc d'oeuf, je vais essayer, merci !
Répondre
G
<br /> <br /> tout est à essayer, bonne crèpe !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
apetissant tout ça<br /> alors elles etainet bonnes tes crepes ?<br /> biz
Répondre
G
<br /> <br /> bin j'en ai pas fais lol, trop pas bien, mais je me rattraperai lol. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanicreation.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour vous faire connaitre les diverses créations et loisirs que je pratique.
  • Contact

Recherche

Pages