Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 08:00

             24b69062

 

 

 

Une nouveau roman que j'ai beaucoup apprécié.

 

 

Les divins secrets des petites ya-ya de Rebecca Wells

 

 

       lesdivinssecrets

 

   

 

Résumé :

 

"Une danseuse de claquette maltraite ses enfants."

Quand Vivi Walker lit dans le New York Times le portrait que dresse d'elle sa fille Siddy, metteur en scène à succès, elle la renie sur-le-champ. Afin de renouer le dialogue entre la mère et la fille, Neci, Teensy et Caro, les amies intimes de Vivi, finissent par la persuader d'envoyer à Siddy son album souvenir : "Les Divins Secrets des Petites Ya-Ya."

Siddy va alors plonger dans l'univers des Ya-Ya, du nom cajun que les quatre amies se sont donné  avant- guerre,  lors de leur folle jeunesse en Louisiane. Elle découvre un petit groupe à part, soudé par une amitié que rien - ni les mariages, ni la naissance de nombreux enfants - ne pourra jamais faiblir. A travers ces souvenirs fragmentés, Siddy perçoit aussi les zones d'ombre de la vie de sa mère, drames intimes et douleurs tues, offrant une image inattendue de l'exubérante Vivi, en femme meurtrie que seul le soutien indéfectible de ses amies a pu maintenir debout.

 

Une lecture captivante, mais aussi un roman profondément émouvant sur les liens complexes entre une mère et sa fille. 

 

 

  4lx54q26 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je note celui-ci ! ça m'a l'air pas mal du tout !<br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES DU VENDREDI
Répondre
G
<br /> <br /> Il est très bien et captivant. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
livre qui m'a l'air très intéressant !<br /> Bisous et merci du renseignement!
Répondre
G
<br /> <br /> Je te le conseille, il est très bien ! Bisous, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
les liens entre mere et fille, on connait ça nous !!<br /> biz
Répondre
G
<br /> <br /> oh oui !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanicreation.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour vous faire connaitre les diverses créations et loisirs que je pratique.
  • Contact

Recherche

Pages