Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 08:00

 

     fog mathematical-bridge

 

 

 

Quelques dictons sur le brouillard. 

 

* Après le pluie s'il vient un brouillard, le beau temps viendra sans retard.

* Brouillard du matin, n'arrête pas le pélerin.

* Brouillard après un mauvais temps, indique retour du beau temps.

* Du brouillard dans le croissant de la lune, c'est beau temps.

* Du brouillard dans le décours, c'est de l 'eau dans les trois jours.   

* Léger brouillard blanc après mauvais temps, c'est bon signe pour le moment.

* Brouillard qui ne tombe pas, donne, pour sûr, des eaux en bas.

* Brouillard du vallon, va t'en à l'ombre, brouillard de montagne, va-t'en au lit !

* S'il fait brouillard : mortalité. S'il fait beau : prospérité.

 

 

       afa29b43

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour tous ces proverbes, ça me fait une piqûre de rappel.<br /> Bonne soirée - Suzelle
Répondre
G
<br /> <br /> Merci bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Entre cette superbe photo et ce proverbe est vraiment très beau et prablement vrai. faudrait vérifier !!! Merci de ta visite. A bientôt. avec bisous de Lynette
Répondre
G
<br /> <br /> Merci aussi pour ta visite et tes gentils commentaires. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est une très belle photo, j'aime beaucoup ces couleurs et ce mystère .... merci de ta visite sur mon blog<br /> à bientot<br /> bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, et de même pour ton passage sur mon blog. Bonne journée. Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
B
merci pour ces dictons
Répondre
G
<br /> <br /> Merci d'être venue sur mon blog. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
V
superbe la photo, tout le monde est etonné quand je dis que j'adore le brouillard, mais c'est vrai<br /> j'aime cette ambiance feutrée<br /> biz
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime aussi le brouillard, mais pas très recommandé pour les asthmatiques, alors j'évite de trop m'exposer. Bizous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanicreation.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour vous faire connaitre les diverses créations et loisirs que je pratique.
  • Contact

Recherche

Pages