Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 08:00

chat fenetre

 

 

Quelques astuces concernant le poisson.

 

 

Sans odeur : Un truc infaillible pour faire disparaitre l'odeur de poisson de vos plats, assiettes et couverts. Plongez-les dans un thé trés fort. Si l'odeur persiste, frottez les ustensiles avec un demi-oignon ou avec une pomme de terre crue coupée en deux.

 

Pas frais ? : Ne vous trompez pas : un poisson frais est raide, a un oeil vif, une ouïe bien rouge et des écailles luisantes.

 

Du citron pour la maison : Pour éviter que l'odeur de friture parfume tout la maison, avant de commencer, mettez un petit morceau de citron sur le brûleur de la cuisinière.

 

Cuit entier : Le poisson tend souvent à se défaire cuit au court-bouillon. Pour qu'il reste entier, ajoutez au bouillon un filet de vinaigre ou de citron.

 

Plus croustillant : Pour qu'une croûte dorée se forme quand vous faites de la friture, trempez le poisson quelques instants dans du lait avant de le passer dans la farine. Puis faites-le frire dans l'huile.

 

L'art de réchauffer : Lorsqu'il vous reste du poisson, vous pouvez le servir réchauffé. Pour qu'il ait le même goût que si vous veniez de le cuire, enveloppez-le d'un papier sulfurisé. Puis faites-le chauffer à la poêle à feu doux, pendant quelques minutes de chaque côté.

 

    Au revoir

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vero 05/04/2012 12:23

le doudou aimerait bien qu'il y ai un truc aussi pour l'odeur dans la maison ! hi hi
biz

Girlspirit 06/04/2012 18:16



je vais voir si je trouve cette astuce, elle doit exister



Présentation

  • : Le blog de nanicreation.over-blog.com
  • Le blog de nanicreation.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour vous faire connaitre les diverses créations et loisirs que je pratique.
  • Contact

Recherche

Pages