Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 08:00

 

         z2 90

 

 

Très belle histoire d'une petite fille durant la 2e guerre mondiale.

 

"Orgueilleuse" de Suzanne Lardreau

 

 

  ORGUEILLEUSE

 

     

   

Résumé :

 

1944, Suzanne n'a que vingt mois lorsque sa mère est accusée de trafic de cartes d'alimentation et de relations avec les Allemands. Un assistante sociale la prend en charge. Une femme qui avait voulu adopter Suzanne ne donne qu'un mot d'explication à l'Assistance publique quand elle ramène l'enfant à l'orphelinat : "Orgueilleuse." La fillette avait à peine quatre ans...

Six décennies plus tard, la "bâtarde rebelle" revient sur ces années insensées et violentes dont elle est sortie victorieuse, échappant au destin tout tracé de bonne à tout faire ou de fille de ferme que ses juges lui avaient  préparé, par la force de son orgueil.

 

 

 

             b6938112

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Comme quoi l'orgueil peut parfois sauver... Utilisé à bon escient ! ;)<br /> bisous
Répondre
P
Merci beaucoup pour ton passage et ce gentil commentaire. Très joli blog. Bonne soirée !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup. Et aussi de m'avoir rendu visite, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
cela m'a donné envie de le lire !<br /> <br /> bises
Répondre
G
<br /> <br /> C'est bien. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
ah oui je veux bien si tu l'as encore<br /> merci
Répondre
G
<br /> <br /> je te l'apporterai chez toi cet après-midi, si ma course ne prend pas trop de temps. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
ça doit pas etre mal ça mais un peu tristounet non ?
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est triste, mais c'est une très belle histoire, si tu veux je le passe, c'est un livre de poche.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanicreation.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour vous faire connaitre les diverses créations et loisirs que je pratique.
  • Contact

Recherche

Pages