Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 08:00

 

 

campagnard-copie-1

 

 

Tout comme février, mars peut aussi jouer des tours.

 

* Si mars commence en courroux, il finit tout doux, tout doux. 

* Quand mars entre comme un mouton, il sort comme un lion.

* Soit au début, soit à la fin, Mars nous montre son venin.

* Mars pluvieux, an disetteux.

* Neige de mars vaut blé en sacs.

* De mars la verdure, mauvaise augure.

* Mars venteux,  verger pommeux.

* Des fleurs qui s'ouvrent en mars, on n'a que le regard. 

* Quand en mars il tonne, l'année sera bonne.

* Taille tôt, taille tard, taille toujours en mars.

* Mars frappe avec la queue, avril avec la tête. 

* Brouillard en mars, gelée en mai.

* Mars qui rit, malgré les averses, prépare en secret le printemps.

* Entre mars et avril, on va de la table au lit.

 

 

 

1uu2pedb

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
cela en fait des dictons<br /> Bon samedi
Répondre
G
<br /> <br /> Oh oui et j'en ai pleins comme çà lol. Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Mars un mois qui, côté météo aime les caprices ! (surtout en métropole !<br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES<br /> BON VENDREDI
Répondre
G
<br /> <br /> Oh oui mars a toujours réservé des surprises, on n'a peut-être pas encore fini avec l'hiver, qui parait bien long cette année !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
je sais pas si les dictons sont encore d'actualite vu le changement de notre planete<br /> les aisons sont bouleversees maintenant<br /> biz et a tout à l'heure
Répondre
G
<br /> <br /> tu as raison, mais je fais çà pour le plaisir hihi !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanicreation.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour vous faire connaitre les diverses créations et loisirs que je pratique.
  • Contact

Recherche

Pages