Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 08:00

Mai

 

97f60e3d

 

 

 

Quelques proverbes sur le mois de Mai.

 

* Mai sans rose, rend l'âme morose.

* Plus mai est chaud, plus l'an vaut.

* Chaleur de mai verdit la haie, pluie de mai vache à lait.

* Petite pluie de mai, tout le monde est gai. * En mai, la boue, épis en août.

* Quand le vin naît en mai, il faut s'attendre à du mauvais.

* Au mois de mai les essaims font les charrettes de foin.

* En mai, fleurit le hêtre et chante le geai.

* Dans les mariages de mai, la pie bat le geai. 

* Mariage au mois de fleurs, mariage de pleurs.

* Noces de mai ne vont jamais.

* Mariages de mai ne fleurissent jamais. 

* Au mois de mai, manteau jeté.

* Au mois de mai, le médecin est gai.

* Qui a de la fièvre au mois de mai, le reste de l'an est sain et gai.

 

 

 

qfgjy3x7

 

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je me disais aussi ..... hihihi<br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES DU VENDREDI
Répondre
G
<br /> <br /> mais çà ne vient pas pas, c'est over-blog qui a mis  mai 1970, c'est donc apparu plus tôt lol. Mais c'est pas grave, j'ai vite réparé. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
tu est bien en avance toi ! hi hi
Répondre
G
<br /> <br /> Y A EU ERREUR j'ai rectifié.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Joli moi de Mai et des dictons que je ne connaissais pas ! Merci<br /> GROS BISOUS DU JEUDI SOIR
Répondre
G
<br /> <br /> y a erreur dans la publication lol, j'avais préparé pour le 1er mai  et je le trouve au 1er janvier 1970 LOL comprend rien, mais c'est pas bien grave h ihi bisous bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanicreation.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour vous faire connaitre les diverses créations et loisirs que je pratique.
  • Contact

Recherche

Pages