Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 08:00

 

vivel'hiver

 

 

 

 

 

La mauvaise saison est là et son cocktail de rhume, rhino et autres petits maux de l'hiver. Voici quelques astuces pour un soulagement rapide et naturel.

 

Infusion miracle : Si vous toussez et que vous avez mal à la gorge, concoctez-vous une infusion à base de miel, de citron et de clous de girofle. Vous pouvez même aller jusqu'à sucer un clou de girofle entier pour calmer les irritations de la gorge;

 

Soulager les bronches : Vous allez peut-être rire, mais nos grands-mères voyaient dans la pomme de terre un remède fort efficace pour soigner une bronchite. Il suffit d'écraser quelques pommes de terre, d'enrouler cette purée dans un chiffon fin et de la déposer encore bien chaude (mais pas brûlante) sur le torse. Patientez jusqu'à ce que la purée refroidisse. Evidemment, ce remède d'autrefois ne dispense pas d'une visite chez le médecin.

 

Le massage des petits : Quand vos enfants sont enrhumés et commencent à tousser, massez-leur le haut de la poitrine matin et soir avec un mélange constitué de :

- 10 cl d'huile végétale (olive, noyau d'abricot, tournesol..)

- 20 gouttes d'HE de niaouli

- 30 gouttes d'HE de ravensare.

En général, les enfants apprécient ces massages et cela évite bien souvent les complications (otite, bronchite...). Renseignez-vous auprès du pharmacien au niveau de l'âge de l'enfant car certaines huiles essentielles ne conviennent pas aux tous petits. Dans le doute, une consultation chez le médecin s'impose.

 

 

    Bonhiver

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nanicreation.over-blog.com
  • Le blog de nanicreation.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour vous faire connaitre les diverses créations et loisirs que je pratique.
  • Contact

Recherche

Pages