Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 08:00

 

       bonjourchat

 

 

Le bicarbonate de soude est très utilisé en cuisine. Voici quelques exemples.

 

 

Si vous n'avez pas de levure dans vos placards : vous pouvez la remplacer par du bicarbonate de soude. Le bicarbonate étant l'un des ingrédients de base de la levure. En fin de cuisson, vos gâteaux vous paraîtront moins "rebondis". Veillez cependant à mettre un peu moins de poudre de bicarbonate que de levure pour ne pas dénaturer le parfum de vos préparations (surdosé, le bicarbonate donne aux plats une légère amertume).

 

Pour que la couleur de vos légumes ne s'affadisse pas : ajoutez à l'eau de cuisson du bicarbonate de soude. Sitôt la cuisson terminée, plongez-les dans une eau glacée.

 

Une sauce tomate savoureuse : si la sauce tomate que vous avez préparée vous paraît trop acide, rectifiez-la en y ajoutant une pincée de sucre ou de bicarbonate de soude. A noter que lorsque les tomates sont encore sur pied, pulvérisez les plants avec de l'eau et du bicarbonate, les protège du mildiou.

 

Faire une omelette moelleuse : l'omelette sera plus onctueuse en bouche si vous ajoutez aux oeufs battus, avant la cuisson, une pincée de bicarbonate de soude. 

 

 

     BannièreBjournée1

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vero 26/04/2012 08:39

je m'en sert souvent dans mon eau de cuisson de legumes et du coup ça reduit le temps de cuisson et donne une belle couleur aux legumes
biz

Girlspirit 26/04/2012 16:47



Oui tout à fait et çà rend aussi plus digeste.



Présentation

  • : Le blog de nanicreation.over-blog.com
  • Le blog de nanicreation.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour vous faire connaitre les diverses créations et loisirs que je pratique.
  • Contact

Recherche

Pages