On peut faire plein de choses avec le bicarbonate de soude.
Vous êtes en panne d'adoucissant : pour éviter que vos draps ne ressortent rêches du tambour, versez dans le bac réservé à l'assouplissant de votre machine une cuillère à soupe de bicarbonate de soude mélangé à un peu d'eau.
Pour désodoriser votre maison : le bicarbonate de soude est très efficace pour absorber les mauvaises odeurs à la source. Vous pouvez donc le saupoudrer dans le fond de la poubelle, du panier à linge sale, de la litière du chat ou encore d'un cendrier. Et si votre intérieur sent la cigarette, vous le débarrasserez de l'odeur du tabac en "massant" fauteuils, tapis et moquette avec du bicarbonate de soude.
Pelage nauséabond : on n'a pas toujours le temps ou l'énergie de donner un bain à son chien. Si le pelage de celui-ci dégage une odeur forte, saupoudrez-le de bicarbonate, massez-le bien, puis brossez le soigneusement pour éliminer toute trace de poudre.
Les salons de jardin en plastique exposés aux intempéries noircissent : vous leur redonnerez un peu d'éclat en les brossant vigoureusement avec du bicarbonate de soude.
Fabriquer sa crème à récurer : ajoutez à un verre de bicarbonate de soude en petit filet d'eau jusqu'à former une pâte épaisse. La crème ainsi obtenue est légèrement abrasive, vous pouvez augmenter son pouvoir nettoyant en y ajoutant du liquide-vaisselle dégraissant. Vous pouvez parfumer votre crème avec quelques gouttes d'huile essentielle de citron.