Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 08:00

 

9lossupm

 

 

Voici quelques astuces sur la cocotte-minute :

 

* Si elle noircit à l'intérieur quand vous y faites cuire des légumes, ajoutez quelques gouttes de citron.

 

* Pour que la cocotte évacue rapidement la vapeur qu'elle contient, faites couler un peu d'eau froide sur le couvercle, retirez ensuite la soupape.

 

* Pour nettoyer la soupape de votre cocotte, faites-la tremper dans de l'eau ammoniaquée. Rincez soigneusement.

*

 Pour faire cuire des légumes, ne mettez pas trop d'eau : un quart de litre d'eau par kilo de légumes suffit. Ajoutez-les quand l'eau commence à bouillir, et couvrez quand l'eau recommence à bouillir, pas avant.

 

* Ne mettez jamais plus d'eau que ce qui est indiqué dans le mode d'emploi de votre autocuiseur. Dans tos les cas, ne dépassez pas les trois-quarts de la contenance.

 

* Prenez en compte que les aliments mettent trois fois moins de temps à cuire dans une cocotte-minute que dans une cocotte normale. Ainsi, vous éviterez de trop cuire les aliments.

 

 

 

    t8dx888o

   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Et lorsqu'on s'en occupe bien et bien elle dure !<br /> La mienne a 26 ans !<br /> Merci pour ces astuces je ne les connaissais pas toutes !<br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES<br /> BON MERCREDI
Répondre
G
<br /> <br /> Et moi, elle m'a duré 36 ans, et là je m'en suis achetée une plus moderne hihi ! Bisous pluvieux et beaucoup doux enfin !<br /> <br /> <br /> <br />
V
j'en ai pas et j'en veux pas ! hi hi<br /> je connis des personnes qui se sont gravement brulés avec ,il y a des choses qu'il faut eviter de cuire dedans comme les lentilles par exemple<br /> bye bye
Répondre
G
<br /> <br /> Ah bon çà fait des années que je m'en sers, et pas de problème, oui bien sûr il faut faire attention à la cuisson et la quantité d'eau pour que çà ne brûle pas mais çà cuit très vite.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanicreation.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour vous faire connaitre les diverses créations et loisirs que je pratique.
  • Contact

Recherche

Pages