Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 08:00

 

 livre15

 

 

 

     

Voici de  nouveaux livres ( 3 tomes).

 

" L'Hermine de Mallaig"  de Diane Lacombe.

 

 

 

    L'hermine

 

 

 

Résumé :

 

La splendeur et la fascination de l'Ecosse Médiévale, incarnées par Lite, châtelaine du Manoir de Mallaig, au coeur des rudes Highlands.

 

Afin de fuir l'union détestable à laquelle elle est promise, Lite Macgugan épouse précipitamment Baltair MacNèil. Mercenaire au service du roi, celui-ci repart aussitôt guerroyer sur les routes. Restée seule, Lite entreprend de grands travaux pour Mallaig et tente de reconquérir un mari hostile ; mais une menace gronde : le royaume vacille sous les luttes persistantes des clans. De séparations en retrouvailles, Baltair et Lite seront en première ligne des conflits auxquels participe leur pire ennemi, Alexandre Stewart, celui à qui Lite était initialement destinée...

 

Une saga de rêve, captivante et exaltée, qui a pour mot d'ordre la passion, signée par la "Jeanne Bourin québécoise".

 

 

 

    friserosemauves

 

  

 

  

 "La châtelaine de Mallaig"

 

 

 

     la chateleine

 

 

 

Résumé :

 

Ecosse, 1424. Gage économique et politique, Gunelle Keith, la fille intelligente et cultivée d'un commençant d'Aberdeen (Lowlands), est donnée en mariage à Iain MacNèil, farouche châtelain de Mallaig, dans les Highlands. Mais cette alliance ayant pour but d'unir deux blasons, se révèle désastreuse pour la jeune femme de dix-neuf ans. Précipitée dans l'univers sauvage des Highlands, au sein d'une famille ou elle se sent incomprise et désarmée, Gunelle fait face au défit.

En une année, Elle fera l'apprentissage d'une nouvelle langue, combattra l'indignité d'un époux qui la néglige, subira la guerre entre clan, la maladie, les trahisons. Femme de devoir, parviendra-t-elle à imposer ses valeurs à sa belle-famille, à gagner son estime et, enfin, à apprivoiser et civiliser son époux ?

 

Lecture captivante, foisonnant de personnages fort attachants, aventure humaine et palpitante dans l'Ecosse médiévale et dans la culture des Highlands.

 

 

 

 

friserosemauves

 

 

 

"Sorcha"

 

 

 

sorcha de Mallaig

 

 

 

 

Résumé :

 

Ecosse, 1437. Fille d'un laird du clan Mac Nèil de Mallaig, Sorcha Lennox grandit dans un couvant de l'Ile d'Iona, où sa mère s'était réfugiée après la disgrâce de son mari. Sorcha en vient à correspondre avec le jeune Baltair Mac Nèil, puis avec la mère de ce dernier, la châtelaine de Mallaig.

Quand celle-ci envoie son fils la chercher au couvent pour en faire sa suivante, la jeune fille s'est enfuie. Baltair se lance à sa poursuite à travers l'Ecosse, il l'a rattrape enfin à Edimbourg et, sur le chemin du retour, un lien se crée entre eux.  Mais subsistera-t-il après l'arrivée de Sorcha à Mallaig, alors que la famille Mac Nèil vit des heures tumultueuses ? En effet le chef se meurt et la succession à la tête du clan est ouverte ; de plus, on envisage pour Baltair un mariage d'intérêt afin de règler une dette contractée par le clan. Quelle sera alors la place de Sorcha au château de Mallaig ou circulent des révélations infâmes. 

 

 Je conseille fortement ces trois magnifiques romans.

 

 

 

 

        rose rouge

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vero 21/06/2012 08:23

eh bien tu lis vachement en ce moment
quel courage , de si gros livres !!!!!
biz

Girlspirit 21/06/2012 08:40



Ce sont des livres lus sur 2 mois le soir sous la couette hihii



Présentation

  • : Le blog de nanicreation.over-blog.com
  • Le blog de nanicreation.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour vous faire connaitre les diverses créations et loisirs que je pratique.
  • Contact

Recherche

Pages